Compenser les émissions carbones des déplacements

Avec Allocab, tous les 500km un arbre est planté

Compensation carbone VTC Allocab x Pur Projet

Vous vous déplacez
avec allocab

Compensation carbone VTC Allocab x Pur Projet

Tous les 500 km,
nous plantons un arbre

Compensation carbone VTC Allocab x Pur Projet

Vous réduisez
les émissions carbones

Notre démarche

Sensible aux enjeux environnementaux, allocab s’engage dans une démarche de compensation carbone avec son partenaire Pur Projet. Spécialiste de la préservation des systèmes agroforestiers et de l’insetting, Pur Projet gère de nombreux projets de reforestation sur l’ensemble de la planète.

Une action concrète

Allocab plante un arbre à chaque fois que vous parcourez 500 km. Vous compensez ainsi 6 à 10 fois le carbone émis lors de vos déplacements.

Notre plantation en Roumanie

Chaque arbre planté (chêne sessile) va permettre la régénération des territoires ruraux de Transylvanie, à Mihai Eminescu Trust. La parcelle est conduite en régénération naturelle assistée favorable à l'accueil de la biodiversité afin de créer une forêt. Les arbres sont plantés par les opérateurs locaux, permettant ainsi de favoriser le développement socio-économique des communautés défavorisées.

Votre certificat

Vous disposez d'un certificat de plantation avec le numéro unique d'identification de l'arbre au registre VCS (Volontary Carbon Standard). Tous les 500km parcourus, vous recevez par email le code du certificat de votre arbre. Pour le voir, il vous suffit de renseigner le code en cliquant ici.

Un impact fort sur les émissions carbone

À chaque arbre qui pousse, ce sont 333 kg de CO2 qui sont compensés. Vous participez ainsi la réduction des émissions de C02 : merci !

Et après

Allocab veut amplifier sa démarche éco responsable dans les prochains mois. Notre objectif est de proposer prochainement des offres composées de véhicules 100% électriques.

Déjà des centaines d’arbres plantés grâce à vous !

Située en Roumanie, cette plantation va permettre de réhabiliter les paysages ruraux de cette région touchée par les catastrophes naturelles. Le projet vise également à éveiller les consciences aux enjeux écologiques.